La Section Gym, c’est aussi pour les enfants et les Ados
Depuis la saison dernière, la section Gym a ouvert ses portes pour la première fois de son histoire aux mineurs.
Plus précisément le Yoga pour les enfants de 4 à 9 ans et la Zumba pour les ados de 13 à 17 ans sont programmés depuis début septembre.
Tous les samedis matin, Stéphanie accueille au 66 bis une quinzaine d’enfants répartis en 2 groupes pour pratiquer du Yoga. Mélangeant les positions tonifiantes et les postures relaxantes et apaisantes, nos jeunes salésiens s’extériorisent calmement, se concentrent puis orientent leur vitalité vers la créativité et la synchronisation harmonieusement avec les autres. Notons qu’avant chaque vacances scolaires, un parent est convié à participer avec son enfant. Ce sont les mamans qui répondent pour le moment le plus présents ! Bonne humeur et amusement sont toujours au rendez-vous !
Les Ados ne sont pas en restent avec un cours de Zumba. Fini le calme et la relaxation. Place à l’énergie et la bonne humeur de Steven !
Sous forme de chorégraphies inspirées de musiques latines, la Zumba est un programme d’entraînement complet alliant la danse et la remise en forme cardio.
Nul doute qu’à la fin de l’heure de cours le mercredi en fin d’après-midi, nos ados se sont bien défoulés. La preuve en vidéo !
Vous souhaitez inscrire ou faire essayer une de ces deux pratiques à votre enfant ?
N’hésitez pas à nous contacter et démarrer 2019 avec nous !