
Début Janvier, plus de 15 Vétérans (Actuels et Anciens) de la Section Football, accompagnés pour certains de leur femme et pour d’autres d’amis musiciens, se sont retrouvés le temps d’un week-end à Saint-Sorlin d’Arves, chef-lieu de notre chalet et de nos traditionnels séjours à la montagne !
La Salésienne de Paris s’est faite toute petite pour vous rapporter ce grand moment de Partage, de Convivialité et d’Amitié caractérisant les valeurs de votre club.
Partis de Paris en train le vendredi, ils ont été accueillis par les deux régionaux de l’étape. Jean-Pierre Binois, élu au Conseil d’Administration et Pascal Bordery, responsable du chalet de La Salésienne de Paris.
Pendant 3 jours, ils ont prouvé que le nom de « Vétérans » donné par la Fédération Française de Football pour tous les joueurs âgés de plus de 35 ans, n’est en aucun cas symbole d’inactivité. Bien au contraire.
Au programme, du ski en abondance sur de la neige à foison, des bains de soleil sur des terrasses chauffées, des balades à pied ou en chiens de traîneaux mais aussi 4 concerts donnés par les Zapérikub’s rythmant la station le temps du week-end !

Créé il y a maintenant deux ans par plusieurs footballeurs de La Salésienne de Paris (Notamment Jean-Luc, Jean-Pierre, Francis, Mus et Mo), le groupe musical Les Zapérikub’s, composés de 7 musiciens, ont débuté leur carrière au Stade de La Porte d’Asnières en 2016 lors de la réception du Variété Club de France ! Un groupe pour qui la joie de vivre est un leitmotiv sur et en dehors de la scène… à l’instar de La Salésienne de Paris.
Ce week-end a été pour tous un moment inoubliable, une parenthèse entre amis, la recherche d’un bol d’air et le plaisir de retrouver ou de découvrir notre Chalet du Cluny.
Nul doute que nos Vétérans réitéreront leur expérience et que d’autres Salésiens souhaiteront les imiter!