
Âgée de 23 ans, cette jeune demoiselle, arrivée à La Salésienne de Paris en Septembre 2015 pour prendre en charge les tous nouveaux cours de Comédie Musicale, n’a cessé de s’investir pour les Salésiens. Découvrons ensemble Marie Saccavino.
Bonjour Marie. Peux-tu nous dire ce que tu fais actuellement à La Salésienne de Paris ?
Je suis actuellement professeur de Théâtre et de Comédie Musicale pour les enfants de 6 à 12 ans. J’ai donc 5 cours dans lesquels j’initie et perfectionne mes élèves au chant, au théâtre et à la danse. Mais depuis Septembre dernier, j’ai, de plus, un tout nouveau rôle au sein de l’association.
J’ai en effet intégré l’équipe administrative en tant qu’adjointe de direction. J’ai repris les missions de Jonathan Guyomar parti à la Section Football. J’essaie aussi de développer la communication du Club, notamment en essayant de dynamiser notre page Facebook « La Salésienne de Paris » ! D’ailleurs n’hésitez pas à aller liker !
La section Arts se porte bien avec quelques actualités à venir. Peux-tu nous en dire plus ?
En effet la Section Arts se porte très bien. Elle continue de se développer en partie grâce aux stages organisés durant chaque vacance scolaire d’Hiver et de Pâques depuis l’année dernière. Et le nombre d’élèves s’accroit. D’ailleurs n’hésitez pas « La La Land » et « Le Voyage extraordinaire de Jules Verne » sont aux programmes de ces vacances d’hiver. Cette année c’est aussi un beau challenge à relever, en effet mes petits artistes vont monter pour la première fois sur une grande scène, lors du Gala 2018 de la Salésienne de Paris ! Je suis très heureuse de faire partie de cette aventure et j’espère mettre pleins d’étoiles dans les yeux de ces jeunes et de leurs parents.
Ça doit être difficile d’allier l’enseignement et l’administratif ?
Ce n’est pas difficile quand on aime ce qu’on fait. Ces deux postes à la Salésienne me permettent d’allier les deux métiers auxquels je me suis formée. C’est donc un vrai plaisir de travailler au bureau de la Salésienne et d’enseigner aux plus jeunes.
Maintenant que tu vois tout ce qui se passe au club de par ton poste administratif, comment définirais-tu La Salésienne de Paris ?
La Salésienne est une belle et grande association où petits et grands se passionnent, partagent et se dépensent dans leurs activités. La Salé c’est pour moi et avant tout la Bienveillance, la Passion et le Respect.
Un dernier mot ?
Si vous pensez que vous ne pouvez chanter et danser que chez vous ou dans votre salle de bain dites-vous que c’est une erreur ! N’hésitez plus à venir apprendre ces belles disciplines que sont le Chant, le Théâtre et la Danse qui permettent l’épanouissement de soi ou de ses enfants par le biais de l’imagination et la créativité ! Vive l’Art à la Salé !